Confession de foi

Bases doctrinales des Assemblées de Dieu


1° Les écritures constituent la Parole inspirée de Dieu, l'infaillible règle de la foi et de la conduite de l'Assemblée en général et du chrétien en particulier. 
2 Timothée 3/15-16; 2 Pierre 1/21.

2° L'unité du seul vrai Dieu, vivant et existant éternellement par lui-même : le " Je suis" qui s'est révélé comme étant Un en trois personnes.
Deutéronome 6/4; Exode 3/14; Matthieu 28/19; Jean8/58.

3° La chute de l'homme créé pur et innocent, mais tombé dans le péché par transgression volontaire.
Genèse 1/26-31 ; 3/17 ; Romains 5/12-21.

4° le salut en Jésus-Christ qui mourut pour nos péchés, fut enseveli et ressuscita . La rédemption est acquise par son sang.
Romains 10/8-15 ; 1 Corinthiens 15/3-4 ; Tite 2/11 ; 3/5-7.

5° Le baptême par immersion ordonné à ceux qui sont passés par la repentance et qui ont reçu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur .
Matthieu 28/19 ; Marc 16/16 ; Actes 10/17-48 .

6° Le baptême du Saint-Esprit dont le signe initial est le parler en langue .
Actes 2/4-8 ; Actes 10/44-46 et 19/6 .

7° Les dons du Saint-Esprit et les différents ministères selon le Nouveau Testament .
Ephésiens 4/11-12 ; 1 Corinthiens 12 .

8° La sainteté de la vie ( pensée , parole , conduite ), dans l'obéissance au commandement divin " Soyez saints " .
1 Pierre 1/15-16 ; 1 Thessaloniciens 5/23 ; Hébreux 12/14 ; 1 Jean 2/6.

9° La guérison divine, c'est- à -dire la délivrance de la maladie, acquise par le sacrifice de Jésus au calvaire.
Esaïe 53/4-5 ; Matthieu 8/16-17 ; Marc 16/18 ; Jacques 5/14.

10° La sainte Cène ou communion, sous les deux espèces, ordonnée à tout croyant jusqu'au retour du Seigneur.
1 Corinthiens 11/23-25 ; Luc 22/14-20

11° La Seconde venue prémillénaire du Seigneur Jésus-Christ lui-même, espérance bénie placée devant tout croyant .
1 Corinthiens 15/20-24 et 51-57 ; 1 Thessaloniciens 4/13-17 ; Apocalypse 20/4-5 . 

12° Le châtiment éternel de ceux qui ne sont pas inscrits dans le Livre de vie .
Matthieu 25/46 ; Apocalypse 20/11-15 .

Nous recevons la Bible entière comme étant la Parole inspirée de Dieu et nous restons dans la foi évangélique loin du Modernisme, de la Haute Critique, de la nouvelle Théologie et de tout ce qui tend à saper la foi basée sur Jésus de Nazareth, le Fils de Dieu .
Nous condamnons toute extravagance et tout fanatisme sous n'importe quelle forme et proclamons l'Evangile intégral dans sa simplicité, sa puissance éternelle et la confiance absolue dans toutes les déclarations scripturaires.